Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

BTS MUC en alternance

18 novembre 2004

MUC. L'individu dans l'organisation

L'individu dans l'organisation Il existe 3 approches :- psychologique : l'individu au travail- psycho-sociologique : l'individu dans le groupe- sociologique : entreprise, culture, motivation I. L'individu au travai l A) les éléments agissant sur le comportement...
Publicité
29 octobre 2004

Marketing > produits et services

Produits et services Le produit est un bien matériel qui répond à un besoin. Le service est une transaction réalisée par une entreprise où l'objet de l'échange est autre que le transfert de propriété d'un bien tangible. Le cycle de vie du produit se divise...
28 octobre 2004

Marketing > La marketing des services

Le marketing des services La servuction La production de services ne peut s'effectuer qu'en inter-action avec le consommateur pour répondre à ses attentes. Le terme « servuction » traduit le processus de rencontre entre l'offreur et le demandeur durant...
28 octobre 2004

Marketing > La mercatique (ou marketing)

La mercatique (ou marketing) C'est l'ensemble des actions destinées à détecter les besoins et adapter en conséquence, de façon continue, la production et la commercialisation. Le marketing est avant tout un état d'esprit. Il est le coeur de l'entreprise....
28 octobre 2004

Management > L'Organisation

L'Organisation I. Les propriétés des organisations Une organisation : c'est un groupe de personnes réuni en vue de contribuer à une action, à la réalisation d'un objectif, ou à une communication. Ce groupe de personnes s'engage volontairement et collectivement...
Publicité
27 octobre 2004

ECO-E. La culture d'entreprise

L'Entreprise,une culture Définition de l'identité de l'entreprise A)la carte d'identité de l'entreprise (élémentobjectif) B)la culture, instrument fondamental dans la gestion (élémentqualitatif) Les 3 composantes de la culture d'entreprise A)savoir-faire...
21 octobre 2004

ECO-G. Les revenus primaires

Les revenus primaires Les revenus primaires A)leur répartition B)les revenus primaires des ménages Le salaire et le profit A)le salaire B)le profit Les inégalités de la répartition A)les différences de revenus et de patrimoine B)la mesure de l'inégalité...
15 octobre 2004

Les actes et faits juridiques I. Les sources du

Les actes et faits juridiques I. Les sources du droit subjectif A. les faits juridiques B. les actes juridiques II. La preuve de droit A. objet de la preuve B. la charge de la preuve C. les procédés de preuve et leur force probante droit objectif : c'est...
1 octobre 2004

DROIT. Le contrat

LE CONTRAT Le contrat est une source d'obligation. I.Les différentes obligations Obligation : lien de droit entre deux ou plusieurs personnes. Ex : un créancier et un débiteur (=exécuter un paiement) Il existe plusieurs catégories d'obligations : Obligations...
1 octobre 2004

DROIT. Les critères d'analyse d'une décision de justice

Les critères d'analyse d'une décision de justice les faits les parties la procédure le problème de droit le jugement Les faits Un concentré der ésumé (les dates), en quelques lignes. Raconter l'affaire. Les parties 1er degré (TI, TGI,T.Commerce...) 2nd...
1 octobre 2004

ECO-G. Les grands courants de la pensée économique

LES GRANDS COURANTS DE LA PENSEE ECONOMIQUE I.Lescourants fondateurs de la pensée économique A)l'écoleclassique B)le courant marxiste II.La pensée économiquecontemporaine A)le courant keynésien B)le courantlibéral néo-classic III.Les systèmeséconomiques...
24 septembre 2004

DROIT. L'organisation judiciaire

L'ORGANISATIONJUDICIAIRE I.LES PRINCIPES REGISSANTS L'INSTITUTION JUDICIAIRE A)La justice est unservice publique B)Le double degré de juridiction C)La cour suprême et son rôle II.LES COMPETENCES A)Lacompétence d'attribution B)La compétence territoriale....
24 septembre 2004

Marketing > Le marché

LE MARCHE Marché : lieu de rencontre de la demande des acheteurs qui s'ajuste à l'offre des entreprises à un niveau de prix. I. L'OFFRE DES ENTREPRISES L'offre représente : distributeurs, producteurs... Les distributeurs aident les producteurs à atteindre...
23 septembre 2004

Marketing > La démarche mercatique

LA DEMARCHE MERCATIQUE La D.mercatique est un élément essentiel de la statégie de l'entreprise. Stratégie : ensemble des moyens qu'une entreprise utilise pour atteindre ses objectifs. I.Shéma de la démarche mercatique (concernant le lancement d'un produit)...
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Archives
Publicité