Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BTS MUC en alternance
18 février 2005

Marketing > La franchise

La franchise I. HistoriqueII. Commerce indépendant ou associéIII. La franchise I. Historique Est commerçant celui qui fait des actes de commerce. II. Commerce indépendant ou associé Commerce indépendant avantage : autonomieinconvénient : ne dispose pas...
Publicité
10 décembre 2004

Marketing > La segmentation

La segmentation La segmentation représente un groupe d'individus qui a un comportement de consommation très proche. ex : Pink TV > homo Disney Fox > enfants de 6-10 ans Il existe différents critères de segmentation : - socio-démographique (age, sexe,...
19 novembre 2004

Marketing > Comportement du consommateur

Comportement du consommateur L'achat du consommateur peut se définir par 4 caractéristiques : - Influences du prix (4P)- Influences socio-culturelles ( variables socio-démographique, groupes, famille, culture)- Influences situationnelles ( environnement...
29 octobre 2004

Marketing > produits et services

Produits et services Le produit est un bien matériel qui répond à un besoin. Le service est une transaction réalisée par une entreprise où l'objet de l'échange est autre que le transfert de propriété d'un bien tangible. Le cycle de vie du produit se divise...
28 octobre 2004

Marketing > La marketing des services

Le marketing des services La servuction La production de services ne peut s'effectuer qu'en inter-action avec le consommateur pour répondre à ses attentes. Le terme « servuction » traduit le processus de rencontre entre l'offreur et le demandeur durant...
Publicité
28 octobre 2004

Marketing > La mercatique (ou marketing)

La mercatique (ou marketing) C'est l'ensemble des actions destinées à détecter les besoins et adapter en conséquence, de façon continue, la production et la commercialisation. Le marketing est avant tout un état d'esprit. Il est le coeur de l'entreprise....
24 septembre 2004

Marketing > Le marché

LE MARCHE Marché : lieu de rencontre de la demande des acheteurs qui s'ajuste à l'offre des entreprises à un niveau de prix. I. L'OFFRE DES ENTREPRISES L'offre représente : distributeurs, producteurs... Les distributeurs aident les producteurs à atteindre...
23 septembre 2004

Marketing > La démarche mercatique

LA DEMARCHE MERCATIQUE La D.mercatique est un élément essentiel de la statégie de l'entreprise. Stratégie : ensemble des moyens qu'une entreprise utilise pour atteindre ses objectifs. I.Shéma de la démarche mercatique (concernant le lancement d'un produit)...
Publicité
Publicité
Archives
Publicité